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laneche Capitaine Halo
Messages : 3089 Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: Re: News Halo 4 Ven 2 Nov - 18:10
Voici la présentation IGN de la dernière carte, Vortex:
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1ère vidéo du mode Extraction D'Halo 4:
laneche Capitaine Halo
Messages : 3089 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 33 Localisation : Alençon/Orléans
Sujet: Re: News Halo 4 Dim 4 Nov - 15:34
Les rangs dans Halo 4 sont prévus Beaucoup regrettaient le nouveau système d'expérience instauré par Bungie dans Halo Reach en 2010. Les niveaux allant de 1 à 50 dans Halo 3 avaient disparu et les joueurs les plus gradés sont simplement ceux qui jouent le plus. Certains méritent leur grade de légataire, c'est certain, mais d'autres sont juste des joueurs mauvais mais qui jouent énormément. Dans Halo 4, le système est différent. Il repose toujours sur ce gain d'expérience mais Spartan Ops et multijoueur sont liés, ce qui rend ce système plus compréhensible. Cependant, 343 Industries sont, on le sait, très à l'écoute des fans et les rangs sont d'ores et déjà prévus !
Ainsi, début d'année 2013, une mise à jour viendra ajouter les rangs dans Halo 4. Chaque type de jeu en matchmaking disposera de son échelle de niveaux allant de 1 à 50 et le joueur sera ainsi noté sur ses compétences de jeu, plus que sur son temps passé en partie. Cependant le système d'expérience actuel ne disparait évidemment pas. Ainsi, tous les types de joueurs seront comblés. Ceux à la recherche de multijoueur plus hardcore et compétitif se concentreront sur leur niveau et style de jeu tandis que les autres continueront à évoluer et débloquer les éléments qu'ils souhaitent sans se soucier du reste. Autre bonne nouvelle, le système prendra en compte toutes les parties déjà effectuées sur Halo 4 et assignera donc des niveaux dès le premier jour de sa mise en place même si le joueur n'a pas fait de parties depuis quelques temps.
Pourquoi n'ont-ils pas instauré ce système dès le début ? 343 Industries affirment qu'ils veulent tester convenablement ce système afin qu'il soit parfait et conviennent à la Communauté. Ils sont gentils, non ? Sachez aussi qu'ils travaillent dur dès maintenant pour préparer les mises à jour futures des playlists. Maintenant retournez jouer Spartans !
xxbossxx61000
Messages : 216 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 31 Localisation : Alencon
Sujet: Re: News Halo 4 Dim 4 Nov - 20:14
Si c'est vraiment ces rangs là ils ont l'air cool 343 fait vraiment attention a la comunauté a ce que je peux lire et c'est pas plus mal
laneche Capitaine Halo
Messages : 3089 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 33 Localisation : Alençon/Orléans
Sujet: Re: News Halo 4 Lun 5 Nov - 20:21
Citation :
Le nouveau HaloWaypoint est en ligne !
On vous en parlait il y a quelques jours, le nouveau HaloWaypoint vient enfin d'arriver en ligne ! Nouvelle interface et accès aux statistiques de Halo 4, vous allez à présent adorer le consulter, avec votre ordinateur ou bien votre téléphone mobile, qu'il s'agisse de l'actualité ou encore des autres parties du site ! Pour l'instant, nous parlons du site web, puisque l'application Xbox 360 n'est pas encore arrivée, mais nous vous encourageons à le consulter dès aujourd'hui, et à admirer vos statistiques si vous possédez vous aussi Halo 4 :Nouveau HaloWaypoint
kosmok4
Messages : 75 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 29 Localisation : la france
Sujet: Re: News Halo 4 Mar 6 Nov - 0:57
l'applie sur xbox est sortie !!!
laneche Capitaine Halo
Messages : 3089 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 33 Localisation : Alençon/Orléans
Sujet: Re: News Halo 4 Mar 6 Nov - 18:26
elle est vraiment pas mal
Halo 4, jeu le plus précommandé Il l'a fait! Nous attendions ce moment depuis 2007, et c'est finalement 5 ans plus tard que Halo se retrouve en tête des précommandes.
Seul Halo 3 avait réussi à battre la série Call of Duty, rival historique de la série, dans le top des jeux les plus joués sur Xbox Live. Halo: Reach s'était bien défendu, mais malheureusement il a abandonné la tête du podium à Black Ops, puis Modern Warfare 3. Halo 4 promet donc d'être très riche en multijoueur, et pour ceux qui ont la chance de pouvoir y jouer aujourd'hui, c'est l'occasion de confirmer mes dires!
Reste à voir si Black Ops 2 détrônera Halo 4 dans un futur plus ou moins proche. On surveillera ça.
Vince
Messages : 189 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 32 Localisation : Damigny
Sujet: Re: News Halo 4 Mar 6 Nov - 19:02
oui enfin call of compte au moins 2 fois plus de joueur car y aussi PS3 alors t'emballe pas trop !!
laneche Capitaine Halo
Messages : 3089 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 33 Localisation : Alençon/Orléans
Sujet: Re: News Halo 4 Mar 6 Nov - 19:07
News Halo.fr pas de moi. Moi je m'en fous des pigeons ^^
Vince
Messages : 189 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 32 Localisation : Damigny
Sujet: Re: News Halo 4 Mar 6 Nov - 19:13
Pigeon?? c'est pas 343i qui a repris bcp d'idée de COD pour le multi d'halo 4^^??? d'autres pigeons sont entrain de naitre !!
laneche Capitaine Halo
Messages : 3089 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 33 Localisation : Alençon/Orléans
Sujet: Re: News Halo 4 Mar 6 Nov - 19:22
Revois la définition de Pigeon. Et Halo c'est la source des FPS, c'est call of qui a copié Halo au départ. Mais bon c'est normal de reprendre les bons trucs des autres jeux pour améliorer le sien.
Je critique call of juste pour ses graphismes (ils ont l'argent pour acheter le meilleur moteur) pour ses DLC souvent moisi et pour en sortir tous les ans (même pas le temps de profiter du jeu)
Sinon le reste (campagne, zombie, gameplay en général) c'est vraiment bon. Mais bon on ne vas pas refaire un énième débat donc je repasse aux news
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Un article étrange sur Halo Waypoint
Comme vous le savez, Halo 4 est disponible aujourd'hui. Pour l'occasion, 343 Industries a publié un article sur son site Halo Waypoint. Mais que signifie t-il ? Mise à part quelques points d'interrogations, deux image comportant chacune 10 symbôles Forerunner sont affichés. Correspondant aux terminaux me direz-vous ? Je vous répondrai que non, car Halo 4 en comporte sept. Accéder à l'article
Il semblerait donc que ces symbôles soient à entrer sur le clavier Forerunner disponible sous l'application de Halo Waypoint de la Xbox 360. Je vous invite à le découvrir par vous-même.
[MàJ] Voici la solution en image, merci à la communauté ! Rentrez ces codes dans le terminal HaloWaypoint pour débloquer les armures : Terminal HaloWaypoint
laneche Capitaine Halo
Messages : 3089 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 33 Localisation : Alençon/Orléans
Sujet: Re: News Halo 4 Ven 9 Nov - 17:43
Citation :
Mise à jour Matchmaking - Semaine du 12 Novembre 2012
Quoi, déjà une mise à jour pour le matchmaking ?! Et oui, vous êtes sur Halo 4 Spartan ! Avec Halo 2, Halo 3 et Reach, vous aviez connu des changements pour les matchs en ligne à chaque début de mois, cette fois-ci, un autre programme est prévu, afin de permettre une plus grande diversité de jeu pour la communauté. Toutes les semaines, certaines playlists resteront fixes, tandis que d'autres seront temporaires afin de vous faire vivre différentes expériences, dans le but de créer au final un set de sélections adaptées.
Et la semaine prochaine, c'est ce bon vieux mode SWAT qui revient ! Afin de permettre l'utilisation du DMR ainsi que du BR, l'équilibre du mode a longtemps été travaillé par 343 Industries. Et cette fois-ci, l'affichage du bouclier dans votre HUD (affichage tête haute) aura complètement disparu, allié ça avec l'absence de Radar et d'indicateur de largage et vous obtiendrez une vision parfaitement aérée ! Voici les différents paramètres qui vous permettront d'affronter et tuer vos adversaires :
• DMR : 3 tirs dans le corps - 1 tir à la tête • Magnum : 3 tirs dans le corps - 1 tir à la tête • BR : 3 tirs dans le corps (équivalent à 7 balles au total, ce qui fait que l'adversaire mourra avec la première balle du dernier tir) - 1 tir à la tête
Les cartes disponibles supportant ce mode de jeu sont les suivantes :
• Haven • Adrift • Complex • Abandon • Solace
laneche Capitaine Halo
Messages : 3089 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 33 Localisation : Alençon/Orléans
Sujet: Re: News Halo 4 Ven 9 Nov - 20:43
Citation :
Bande annonce Spartan Ops Saison 1 - Épisode 2 D'ici la fin de la semaine, nous espérons que vous aurez tous terminé le premier épisode du Spartan Ops - Saison 1, comportant 5 chapitres ! Si vous vous êtes intéressés à cette partie de Halo 4, vous avez certainement apprécié la première partie vidéo réalisée en image de synthèse d'une qualité époustouflante ! Bonne nouvelle, l'épisode 2 arrivera lundi matin prochain, et aujourd'hui, c'est la bande annonce qui nous est offerte !
Synopsis : Le mystérieux artéfact retrouvé sur Requiem prend le contrôle des systèmes vitaux de l'UNSC Infinity, obligeant les Spartans de l'équipe Crimson et Majestic à retourner sur la planète pour trouver un moyen de libérer le vaisseau.
-------------------- Dates de sorties des 3 DLC:
Crimson: 10 décembre 2012 Majestic: 25 février 2013 Castle: 1er avril
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Citation :
3 millions de ventes pour Halo 4 ! C'est par le site VGchartz que nous apprenons que Halo 4 a battu un record de vente de la franchise. En un jour ce dernier s'est écoulé à 3.1 millions d'exemplaires (dont 1.9 millions aux USA). C'est 15% de plus que Halo 3 et Halo: Reach.
Selon les prévisions, le jeu atteindrait 4 millions de ventes à la fin de la semaine sur la planète entière. Pour rappel Halo 3 avait atteint 3.8 millions et Reach 3.7 millions. Si les ventes gardent ce rythme, Halo 4 deviendrait historiquement le plus gros succès d'un jeu exclusif à une console.
Malheureusement ce record de vente ne pourra pas battre celui de Call Of Duty : Modern Warfare 3 et ses 14 millions de ventes donc 7.5 millions sur la Xbox 360.
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Citation :
Gagnez des points Microsoft en jouant à Halo 4 Jouer à l'un de ses jeux favoris et être récompensé pour ça, n'y-a-t'il rien de plus plaisant ? C'est ce que vous propose le programme Xbox Live Rewards qui vous permettra d'obtenir des points Microsoft en fonction des actions que vous effectuez sur Halo 4 ! Si vous n'êtes pas encore membre du programme, vous n'avez qu'un clic à effectuer pour le devenir : Xbox Live Rewards
Jouez plus de 140 heures au dernier Halo et vous obtiendrez alors 600 Points. Moitié moins de points pour moitié moins d'heures, soit 300 points pour 70 heures de jeu, et enfin 100 à partir de 35 heures. Bien entendu, ces récompenses sont cumulables. Pour d'autres détails, l'image ci-dessous répondra certainement à toutes vos questions. Cliquez sur cette dernière pour l'agrandir.
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Citation :
[Spoil] Localisation des terminaux Les terminaux, presque une tradition dans Halo depuis leur apparition dans Halo 3. Depuis 2007, ces derniers ont bien évolué et ont adopté plusieurs formes pour finalement revenir dans Halo 4. Alors que le jeu vient tout juste de sortir, de nombreuses vidéos tournent déjà sur Youtube pour permettre aux moins courageux de découvrir les emplacements de ces derniers. Si vous n'avez pas terminé le jeu et si vous souhaitez les trouver par vous-même, ne regardez pas la vidéo ci-dessous !
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Citation :
Le lancement de Halo 4 à Londres, et ailleurs On se souvient déjà, pour le lancement de Halo Reach, du Spartan en jetpack au-dessus de Trafalgar Square en 2010, à Londres. Cette année, pour le lancement de Halo 4, les Anglais sont encore bien servis puisque c'est le logo du Didacte que l'on a pu observer dans les cieux de Londres. Très impressionnant et très voyant, ce logo aérien a eu son effet (même si la majorité des londonniens n'ont pas dû comprendre) sur les fans de la série, et Halo 4 a tenu sa promesse d'une sortie en grande pompe!
Si vous voulez vivre cet instant magique, il vous suffit de lancer la vidéo ci-dessous.
Mais ce n'est pas le seul évènement de lancement, puisque l'Espagne a aussi eu son petit cadeau aux fans. Il était en effet possible de jouer à Halo 4 sur la façade du cinéma Callao, à Madrid. De quoi voir ses rêves en grand et accalamer le retour du "Jefe Maestro"!
Et en Norvège, c'est une peinture murale réalisée sous vos yeux qui a servi de monument au héros de la guerre contre les Covenants et le Parasite, à Oslo. Si vous voulez en voir la naissance, c'est en-dessous!
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Citation :
Halo 4 s'invite à la Cité des Sciences A l'occasion de la sortie du premier opus de cette nouvelle triologie, Microsoft n'a pas lésiné sur les moyens en mettant les petits plats dans l'écran.
Halo.fr et de nombreux sites français étaient reunis à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris, la veille de sa sortie mondiale pour découvrir en avant première le retour du duo que nous attendions depuis 5 longues années. Master Chief et la Belle Cortana.
Nous avons couvert l'évènement pour vous, et vous n'en manquerez pas une miette grâce à la vidéo suivante.
Enjoy.
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Halo 4 se classe 9e du baromètre twitter de la journée ! (6 nov)
10.000 magasins ouverts à minuit aux USA, le 6 Novembre, pour vendre Halo 4. Plutôt bien pour le retour du Masterchief!
jege61 Capitaine Battlefield
Messages : 1018 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 33 Localisation : Damigny
Sujet: Re: News Halo 4 Ven 9 Nov - 20:56
Vive le swatt
laneche Capitaine Halo
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Sujet: Re: News Halo 4 Dim 11 Nov - 21:24
Tous les emblèmes d'halo 4:
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Citation :
Forgez une carte Dominion sur Halo 4 Presque une semaine après sa sortie mondiale, Halo 4 rassemble déjà plusieurs centaines de milliers de joueurs qui découvrent la nouvelle campagne, mais aussi le nouveau multijoueur, en particulier le mode inédit Dominion.
Dans cette vidéo, Certain Affinity nous parle de Dominion et nous explique comment en créer une partie en Forge. Ce tutoriel explique le fonctionnement des outil de la Forge et vous permettra de vous familiariser avec ses fonctions avancées. Prenez-en de la graine!
En revanche, la vidéo est en anglais.
laneche Capitaine Halo
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Sujet: Re: News Halo 4 Lun 12 Nov - 17:40
Citation :
Vous voulez Halo 4 Stats?
Faites entendre votre voix. Halo 4 pourrait être la première fois depuis Halo Halo CE de ne pas avoir construit des sites communautaires stats ou des sites qui font usage de Halo stats.
Si vous ne faites pas entendre votre voix, je ne peux pas vous aider.
Être entendu, et de profiter du meilleur jeu Halo jamais réalisé (mon avis) -xorth
Messages : 3089 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 33 Localisation : Alençon/Orléans
Sujet: Re: News Halo 4 Mar 13 Nov - 20:42
Citation :
Halo 4 : des chiffres astronomiques dévoilés
Alors qu'il a envahi nos consoles HD le 6 novembre dernier, le Master Chief d'Halo 4 a explosé les chiffres de ventes durant ses 24 premières heures de commercialisation. Halo 4 a en effet engendré plus de 220 millions de $ en une seule journée. Ce qui le place en pôle position des divertissements de toute l'année.
À titre de comparaison, les films The Avengers et Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2, durant le premier week end de leur sortie, ont détenu tous deux le même record, et viennent de se voir détrônés par le dernier-né de 343 Industries.
Le FPS est bien parti pour rapporter 300 millions $ sa première semaine de vente.
Ce quatrième volet est le meilleur lancement de la saga, dont les revenus au total s'élèvent maintenant à 3.38 milliards $. Le hit de 343 Industries tiendra-t-il le choc face à Black Ops 2 pour ce nouveau record ? Rien n'est moins sûr sachant que Modern Warfare 3 a été le meilleur lancement de l'histoire des médias de divertissement avec 400 millions $ rapportés le premier jour de sa sortie. Mais n'oublions pas que Halo 4 ne sort que sur une plateforme...
Les joueurs ont passé plus de 34 millions d'heures sur le jeu en ligne, augmentant le temps total passé online de la franchise Halo à 5 milliards d'heures. Halo 4: Forward Unto Dawn a lui aussi amassé un nombre respectable de vues, à savoir 46 millions de fois. Halo 4 trône donc en maître sur les divertissements du monde entier.
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Plus belle la vie pour Halo 4 C'est que l'on reprendrait presque mot pour mot le titre d'un ancien article paru sur HaloDestiny non ? Il semblerait que Plus belle la vie, l'une des séries françaises les plus suivies à partir de 20h15 dans nos foyers, soit devenu le meilleur moyen pour Microsoft de placer ses produits. Après Halo: Anniversary, Kinect et la Xbox Slim, voilà que c'est au tour de Halo 4 d'y passer !
L'épisode 2105 est apparu sur la toile et nous permet d'admirer ce grand moment cinématographique. Les connaisseurs auront vite reconnu qu'il ne s'agit que de la démo de l'E3 2012 en fond vidéo, mais l'intention est là. On comprend mieux comment Halo 4 a réussi à battre des records de vente à présent : Halo 4 dans Plus Belle la Vie à partir de 18:25
laneche Capitaine Halo
Messages : 3089 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 33 Localisation : Alençon/Orléans
Sujet: Re: News Halo 4 Mer 14 Nov - 18:38
Activité Xbox Live (05/11/2012)
La période de fin d'année est toujours synonyme de grosses sorties pour les fêtes en matière de jeux vidéo. Le millésime 2012 promet d'être riche avec Halo 4, Assassin's Creed 3, Far Cry 3, Hitman ou encore Agriculture Simulator 2013. C'est probablement pour cette raison que Major Nelson que nous aimons tous recommence à publier les top Xbox Live. Commençons donc avec celui de cette semaine, soit du 5 novembre 2012. Devinez qui est en tête... C'est bien Halo 4 oui ! Le FPS de 343 Industries était le jeu le plus joué sur Xbox 360 et on peut ainsi parler d'un lancement réussi ! Halo Reach est quant à lui en huitième position alors que Halo 3 tente de maintenir sa présence dans le classement. Il est 19ème et espérons qu'il tiendra encore le coup après cinq ans de bons et loyaux services ! Tiendra-t-il le choc face à un nouvel arrivant de taille cette semaine ? La réponse au prochain épisode !
Jeux Xbox Live
1 Halo 4 2 Call of Duty: Modern Warfare 3 3 Minecraft: Xbox 360 Edition 4 Call of Duty: Black Ops 5 EA Sports FIFA Soccer 13 6 Assassin’s Creed III 7 Modern Warfare 2 8 Halo: Reach 9 Battlefield 3 10 NBA 2K13 11 Borderlands 2 12 Madden NFL 13 13 Skyrim 14 GTA IV 15 Gears of War 3 16 FIFA 12 17 Happy Wars 18 Forza Horizon 19 Halo 3 20 Forza Motorsport 4
Jeux Xbox Live Arcade
1 Minecraft: Xbox 360 Edition 2 The Walking Dead 3 GUARDIAN HEROES 4 Trials Evolution 5 Pinball FX2 6 Joy Ride Turbo 7 Sega Vintage Collection: ToeJam & Earl 8 Sonic Adventure 2 9 Trials HD 10 Castle Crashers 11 Counter-Strike: GO 12 Fruit Ninja Kinect 13 Magic 2013 14 Pool Nation 15 Shoot Many Robots 16 All Zombies Must Die! 17 Peggle 18 Worms Revolution 19 Family Game Night 20 Serious Sam 3: BFE
Jeux indépendants
1 CastleMiner Z 2 Murder Miners 3 CastleMiner 4 Avatar Laser Wars 2 5 Avatar Deathmatch 6 Avatar Laser Wars 7 Avatar Legends 8 The Impossible Game 9 The $1 Zombie Game 10 Total Miner: Forge 11 Paintball War 12 Block World 13 Avatar Paintball 14 Shark Attack Deathmatch 15 End Of Days: Infected vs Mercs 16 Miner Of Duty 17 Miner4Ever 18 Don’t Die Dateless, Dummy! 19 Fortress Wars 20 Toy Stunt Bike 2
Jeux pour Windows Live
1 GTA IV 2 Dark Souls Prepare to Die Edition 3 Age of Empires Online 4 Super Street Fighter IV Arcade Edition 5 Bioshock 2 6 Batman Arkham City 7 Resident Evil 5 8 Fallout 3 9 Dead Rising 2 10 DiRT 3 11 Microsoft Flight 12 F1 2011 13 Fable III 14 Section 8: Prejudice 15 Batman: Arkham Asylum 16 Street Fighter IV 17 Colin McRae : Dirt 2 18 F1 2010 19 Resident Evil Racoon City 20 Bulletstorm
Vince
Messages : 189 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 32 Localisation : Damigny
Sujet: Re: News Halo 4 Mer 14 Nov - 18:56
ouais c'est un très bon score pour Halo 4, pourvu que ça dure ! et mine de rien les Call Of sont bien placés ! 2ème, 4ème et 7ème ça fait du monde quand même ! (plutôt pas mal pour un "pseudo-jeux vidéo" (dixit jege sur fcb)^^
et je pensais pas que Halo3 serait encore dans le classement par contre
jege61 Capitaine Battlefield
Messages : 1018 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 33 Localisation : Damigny
Sujet: Re: News Halo 4 Mer 14 Nov - 21:07
Mais la qualité est pour trés peu dans ce classement malheureusement, c'est plus le nombre de vente (ou de pigeons...) rourourou
laneche Capitaine Halo
Messages : 3089 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 33 Localisation : Alençon/Orléans
Sujet: Re: News Halo 4 Jeu 15 Nov - 19:01
Traduction du Halo bulletin par Halo creation:
Le Bulletin de cette semaine nous offre quelques chiffres assez monstrueux pour illustrer les cinq premiers jours d’Halo 4 dans le monde, avant de rentrer dans les détails de la mise à jour de matchmaking prévue pour la semaine prochaine et qui occasionnera le retour du tant aimé Team Sniper, et la confirmation du Team SWAT, qui reste une semaine de plus ! Ensuite, avant de nous plonger dans les différentes fonctionnalités proposées par Halo Waypoint pour consulter les statistiques Halo 4, un paragraphe nous présente les fréquences des largages personnels, pour nous aider à mieux comprendre les choix proposés lors des largages de matériels personnels.
Lundi, le SWAT a été ajouté au matchmaking, en plus de cinq nouvelles missions de Spartan Ops. En plus de cela, plusieurs modifications ont été faites :
Ajout d’une nouvelle variante de Ragnarok en CTF, sur laquelle le Banshee a été supprimé
Correction d’un bug de localisation sur Ragnarok
Ajout de deux Mantis sur la variante BTB de Meltdown
Amélioration des spawns sur Complex, en CTF et Infinity Slayer
Notez bien que les corrections faites aux maps ne concernent que les sélections du matchmaking, et non les variantes de maps présentes sur votre disque. Nous sommes au courant que d’autres bugs existent, et nous allons continuer de travailler pour déployer les corrections nécessaires chaque lundi.
Des milliers d’entre vous ont apprécié le SWAT, qui était la sélection tournante de la semaine. Tellement, d’ailleurs, que nous avons décidé de le laisser pour une nouvelle semaine. En plus de cela, une nouvelle sélection tournante sera ajoutée à l’ensemble, qui proposera l’arme à longue portée préférée de tout le moment. En effet, le Team Sniper revient dans moins de cinq jours !
Comme son nom l’indique : vous jouez en équipe, et vous avec un sniper. L’un des changements les plus importants apportés à ce mode de jeu est la suppression de l’arme secondaire. Cela a été fait pour privilégier l’utilisation pure du sniper. Même s’il est possible que les armes secondaires puissent revenir dans les semaines futures, nous considérons cette version comme celle de base, et réfléchirons à d’autres variantes pour le futur.
Voici la liste des maps qui seront disponibles dans cette sélection :
Longbow
Complex
Solace
Ragnarok
Vortex
Exile
Meltdown
Quelques conseils pour les néophytes :
Communiquez pour localiser et piéger les campeurs
Utilisez le bouton de changement d’arme pour dézoomer rapidement
Quelques fois, les attaques au corps à corps sont la meilleure option si vous êtes à portée d’un adversaire qui a pris un tir dans le corps
Apprenez les emplacements de sniper et les cachettes des maps, non seulement pour avoir une couverture lorsque vous tirez, mais aussi pour pouvoir vérifier la présence d’ennemis avant de parcourir le champ de bataille
Infiltrez-vous auprès d’ennemis en plein zoom pour réaliser quelques assassinats
Regardez quelques vidéos de pro du sniper sur Youtube
Réglages prévus pour cette sélection :
Equipes : 4v4
Score pour gagner : 600 points (60 frags)
Paquetages : fusil de sniper humain
Munitions : illimitées
Limite de temps : 12 minutes
Grenades : désactivées
Largages : désactivés
Nous espérons que vous continuerez d’apprécier le SWAT, en plus de profiter du Team Sniper lorsqu’il sortira le 19 novembre.
Certaines sélections du matchmaking d’Halo 4 proposent des largages de matériels personnels. A mesure que vous gagnez des médailles, vous remplissez une jauge qui, une fois pleine, vous récompense par un largage de matériels en provenance de l’Infinity. Vous aurez donc le choix entre deux items choisis parmi des armes puissantes et des grenades, et un autre item choisi parmi les power-ups.
Pour ceux qui veulent tout savoir sur les fréquences d’apparition des armes, les deux images du dessus contiennent les nombres qui déterminent le pourcentage de chance d’obtenir tel ou tel item. Par exemple, le boost de dégâts (Damage Boost) sur les petites maps a un poids de 1 sur un total de 7 dans sa colonne, donc vous avez 1 chance de 7 de le recevoir.
Votre carrière et vos statistiques sur Halo Waypoint
Durant la Campagne, en regardant certaines choses, vous pourrez les scanner et des informations seront alors disponibles sur Halo Waypoint (un peu à la manière des scans sur Halo Anniversary).
Un système de décoration est mis en place.
....
Allez sur le lien car il y a beaucoup d'informations
laneche Capitaine Halo
Messages : 3089 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 33 Localisation : Alençon/Orléans
Sujet: Re: News Halo 4 Ven 16 Nov - 21:44
Bande annonce Spartan Ops Saison 1 - Épisode 3 Chaque semaine, une mise à jour matchmaking, et avec elle, un nouvel épisode du Spartan Ops ! On arrive déjà au n°3, et celui-ci risque de vous donner des frissons, notamment grâce à la nouvelle cinématique CG qui arrive, et ce qu'elle contient. Profitez de la bande annonce pour patienter jusqu'à lundi prochain ! Synopsis : Certains nomment le Docteur Catherine Halsey une criminelle de guerre, d'autres pensent que la création des Spartans a sauvé l'humanité de l'extinction. Quoique vous pensiez, elle est à présent le seul espoir de l'UNSC Infinity pour comprendre le mystérieux artéfact retrouvé sur Requiem, et elle aura besoin de vous sur le terrain pour cela Spartan !
laneche Capitaine Halo
Messages : 3089 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 33 Localisation : Alençon/Orléans
Sujet: Re: News Halo 4 Sam 17 Nov - 21:01
5 mois de contenu - Entre DLC et MàJ
Citation :
343 Industries l'avait promis, ils suivront le jeu encore plus qu'à l'époque de Bungie. Qu'est-ce que cela implique ? De nombreuses mises à jour du matchmaking, plusieurs DLC, ainsi que la promesse de nouvelles fonctionnalités. Si le suivi à long terme n'est pas encore très clair, nous avons rassemblé tout un tas de liens et d'informations qui donnent une vision d'ensemble des 5 prochains mois. Sans plus attendre, entrons dans le détail.
Dates des 3 Packs de Cartes :
A la sortie d'Halo 4, un guide interactif en français était disponible en première page des menus Xbox Live. C'est grâce à lui qu'on apprend les dates précises des 3 packs de cartes annoncés. Pour se faire une première idée de chacun, nous vous renvoyons vers les concept arts
10 décembre 2012 : Crimson Map Pack (Wreckage, Harvest, Shatter).
25 février 2013 : Majestic Map Pack (Landfall, Monolith, Skyline).
01 avril 2013 : Castle Map Pack (Daybreak, Outcast, Perdition).
Accès Web aux partages de fichiers :
Sans doute l'une des fonctionnalités les plus importantes depuis Halo 3, l'accès aux partages de fichiers par site web n'est toujours pas implanté. Il n'est donc toujours pas possible de partager screenshots, variantes de cartes et mode de jeux, ce qui handicape de nombreuses communautés, dont forgehub, la plus grande base de données Forge. Ce tweet confirme l'arrivée de cette fonctionnalité le mois prochain. En attendant, il est possible de télécharger le contenu que vous désirez en utilisant la recherche par gamertag. Très inconvénient, oui, mais c'est pour l'instant la seule solution...
Mises à Jour du matchmaking :
Sans aucun doute ce qui fera bouger le plus la communauté, les mises à jour du matchmaking se feront cette fois de façon hebdomadaire. Cete fois-ci, 343 Industries cherche à varier le contenu d'une semaine à l'autre, car certaines playlists seront appelées "de rotation", et ne resteront en ligne qu'une ou deux semaines avant d'être retirées puis ramenées plus tard. C'est le cas du SWAT que vous aviez déjà découvert lundi dernier. Si 343 Industries a choisi de la laisser une semaine de plus au vu de la population qui y joue, elle devrait être retirée très bientôt. Ils ne veulent donc pas submerger les joueurs avec trop de playlists, car c'est l'une des choses qui avaient tuées Reach (certaines playlists tournaient parfois sous la centaine de joueurs). Quelques problèmes sur des modes de jeux et cartes ont d'ailleurs déjà été corrigés lors de la première MàJ. Lundi prochain, c'est au tour du Team Snipers de s'insérer dans le multijoueur. Ci-dessous le détail de cette playlist :
Caractéristiques de la Playlist :
Mode : Team Snipers Equipes : 4 contre 4 Score pour gagner : 600 [60 frags] Paquetages : UNSC Sniper Rifle Munitions : illimitées Durée de partie : 12 minutes max Grenades : désactivée. Largage : désactivée.
Les autres playlists dont nous allons parler n'ont pas de dates précises, mais elles proviennent de sources officielles et arriveront durant les prochains mois.
Les anglophones l'auront compris, le Multi Team, l'Extraction, le Team Doubles ainsi que le Grifball seront disponibles en tant que playlists dans les prochaines semaines. D'autres playlists arriveront probablement, ainsi que des cartes forgées (à la fois celles officielles, et celles de la communauté).
Mises à jour du jeu :
Ces mises à jour-ci sont différentes de celles du matchmaking. Elles correspondent à la correction de bugs majeurs ainsi qu'à l'ajout de nouveau contenu, comme la Title Update de Reach. Elles recquièrent donc un téléchargement, contrairement aux mises à jour du matchmaking. 343 Industries promet de proposer des Title Update, et l'une des premières fonctionnalités évoquées est la possibilité de revoir les parties de Campagne en mode Cinéma. Ils ne souhaitent pas trop s'avancer, en n'assurant pas complètement que ça arrivera, mais ça a été évoqué dans un Halo Bulletin, et c'est suffisant pour déjà croiser les doigts.
Spartan Ops :
Nous terminons en évoquant le Spartan Ops qui, comme prévu, durera jusqu'à mi-janvier. Chaque lundi, nous disposerons donc de 5 nouvelles missions, ainsi que d'une cinématique. Le contenu exact est encore inconnu, mais de notre côté on espère jouer dans de véritables nouveaux espaces.
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Ceux qui ne trainent pas trop sur les forums ne sont peut-être pas au courant de l'armure Raider qui peut être débloquée sur Halo Waypoint. De l'expérience peut aussi être gagnée, tout comme l'emblème de l'ONI et des concept-arts.
Pour entrer ces codes, rendez-vous sur votre application Halo Waypoint sur Xbox 360 puis cliquez sur Start, X et X, ou bien rendez-vous à cette adresse.
Raider 1 : Débloque les épaules de l'armure Raider + 500XP (Nécessite d'avoir terminé la mission 1 de Spartan Ops)
Raider 2 : Débloque le torse de l'armure Raider + 500XP (Nécessite d'avoir terminé la mission 2 de Spartan Ops)
Oni 1 : Débloque l'emblème de l'ONI + Galerie de concept-arts + 5000XP (Nécessite d'avoir terminé la mission 3 de Spartan Ops)
Wiseguy : Débloque l'emblème Wiseguy + Galerie de concept-arts + 2000XP (Nécessite d'avoir trouvé tous les terminaux)
Raider Helmet : Débloque le casque Raider + 500XP (Nécessite d'avoir joué au multijoueur)
fayzer
Messages : 3 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 31 Localisation : Marseille
Sujet: Re: News Halo 4 Dim 18 Nov - 19:18
cool permet de mieux comprendre halo 4
laneche Capitaine Halo
Messages : 3089 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 33 Localisation : Alençon/Orléans
Sujet: Re: News Halo 4 Lun 19 Nov - 21:01
Citation :
Meilleures ventes de jeux en France - Semaine 45
Comme chaque lundi, le SELL et GfK nous présentent la liste des meilleures ventes de jeux vidéo sur consoles et PC. Sorti le 6 novembre dernier, c'est bien entendu Halo 4 qui se retrouve d'office en tête du classement même si Assassin's Creed 3 continue de faire un tabac sur la plupart des plates-formes de jeu. Pour le reste, rien n'a bien changé depuis la semaine dernière.
Meilleures ventes de jeux consoles en France du 5 au 11 novembre - 1. Halo 4 / Xbox 360 - 2. Assassin's Creed 3 (Bonus Edition) / PS3 - 3. Assassin's Creed 3 / Xbox 360 - 4. Halo 4 (Edition Collector) / Xbox 360 - 5. Just Dance 4 / Wii
Meilleures ventes de jeux sur Xbox 360 - 1. Halo 4 - 2. Assassin's Creed 3 - 3. Halo 4 (Edition Collector)
Meilleures ventes de jeux sur PS3 - 1. Assassin's Creed 3 - Bonus Edition - 2. FIFA 13 - 3. Need for Speed : Most Wanted
Meilleures ventes de jeux sur Wii : - 1. Just Dance 4 - 2. Skylanders Giants - Starter Pack - 3. Inazuma Eleven : Strikers
Meilleures ventes de jeux sur PC : - 1. Football Manager 2013 - 2. Farming Simulator 2013 - 3. Guild Wars 2
Meilleures ventes de jeux sur 3DS : - 1. New Super Mario Bros. 2 - 2. Professeur Layton et le Masque des Miracles - 3. Mario Kart 7
Meilleures ventes de jeux sur PS Vita : - 1. Assassin's Creed 3 : Liberation - 2. Need for Speed : Most Wanted - 3. FIFA 13
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Citation :
Team Sniper et Spartan Ops épisode 3 disponibles Cette semaine, et avec un tout petit peu de retard, nous avons le droit à l'ajout du Team Sniper aux Jeux de Guerre de l'Infinity (comprenez le matchmaking) ainsi que l'arrivée de l'épisode 3 de la première saison du Spartan Ops, accompagnée d'une cinématique de toute beauté.
Si ces derniers n'apparaissent pas sur votre Xbox 360, éteignez cette dernière et allumez là de nouveau, vous aurez alors l'occasion de goûter aux joies du Sniper ainsi qu'aux cartes multijoueurs utilisées en tant que niveau Spartan Ops. Bon jeu à toutes et à tous !
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Quelques panoramas Presque deux semaines après la sortie de Halo 4, les créations de fans commencent à fleurir sur Internet. Aujourd'hui, nous allons nous intérresser à une sélection de panoramas, tirés des forums de HBO. Attention, le dernier de ces panoramas révèle la fin de la campagne, donc si vous n'avez pas commencé ou terminé le jeu, ne regardez pas le dernier panorama
laneche Capitaine Halo
Messages : 3089 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 33 Localisation : Alençon/Orléans
Sujet: Re: News Halo 4 Mer 21 Nov - 20:01
Citation :
[Insolite] Spartan Ops - Covenant en miniature Ce troisième épisode Spartan Ops vous réserve plus de surprises que vous ne pouvez imaginer. Si les missions sont de base meilleures que les précédentes, un avis partagé par la majorité des joueurs, elles réservent une autre subtilité cachée qu'il serait dommage de manquer.
Les vidéos qui suivent illustrent cette surprise insolite, qui ne semble être accessible qu'en rejouant une mission de l'épisode 3 déjà jouée (n'hésitez pas à nous corriger sur ce point). Et non, ce n'est pas un bug, c'était bien prévu par David Ellis, le designer des missions des épisodes 3 et 4.
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Montez votre Spartan Rank à 130 Comment parvenir au Spartan Rank (SR) 130 ? Combien de XP requis pour chaque passage de rang ? Combien de XP en tout pour atteindre le sommet ? Ce qui est sûr, c'est que vous mettrez moins de temps que pour devenir Légataire sur Halo Reach, qui nécessitait 20 millions de crédits !
laneche Capitaine Halo
Messages : 3089 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 33 Localisation : Alençon/Orléans
Sujet: Re: News Halo 4 Jeu 22 Nov - 18:52
Halo bullrtin traduit par Halo Creation: Au programme la sélection tournante sniper laisse sa place au FFA Throwback, le swat reste une semaine de +. Et description du Spartan OPS
Citation :
Comme c’est devenu une habitude depuis la sortie d’Halo 4, le Bulletin de cette semaine commence par présenter la mise à jour du matchmaking de la semaine prochaine, en annonçant l’arrivée du FFA Throwback en sélection tournante. Ensuite, une interview de l’équipe des designers du Spartan Ops nous permet d’en apprendre plus sur ce mode de jeu inédit et les choix que l’équipe a dû faire. Le Bulletin se termine par une présentation d’un des artistes qui se cachent derrière Halo 4, en la personne de Nicolas Bouvier.
Mise à jour du matchmaking pour la semaine prochaine
Lundi, le Team Sniper a été ajouté au Matchmaking, en plus des cinq nouvelles missions de Spartan Ops. Les modifications suivantes étaient aussi incluses dans la mise à jour de lundi :
Correction d’emplacements dysfonctionnels sur Complex, Haven et Ragnarok (murs franchissables)
Augmentation de la limite d’XP quotidienne
Diminution de la fréquence d’apparition de Ragnarok en BTB/KotH/CTF
Diminution de la fréquence d’apparition de Haven en Infinity Slayer et SWAT
Notez bien que les corrections faites aux maps ne concernent que les sélections du matchmaking, et non les variantes de maps présentes sur votre disque. Nous allons continuer à déployer des corrections au matchmaking tous les lundis, et nous remercions ceux d’entre vous qui nous reportent les dysfonctionnements.
La première sélection tournante d’Halo 4, le SWAT, continue d’attirer beaucoup de monde alors elle restera une semaine de plus. Par contre, le Team Sniper sera remplacé par la sélection FFA Throwback. Les joueurs qui attendaient la mise à jour lundi à 11h (heure de Paris) ont déjà pu avoir un aperçu (involontaire) de cette sélection pendant quelques heures. Pour ceux qui n’étaient pas là, vous trouverez ci-dessous les détails de cette sélection.
Le FFA Throwback regroupe deux modes de jeu « chacun pour soi » dans une sélection : Crâne et Roi de la colline. Si vous dominez ces modes avec votre équipe, prenez le temps de voir comment le jeu change lorsque chaque Spartan ne joue que pour lui.
Cette sélection sera jouable sur les maps suivantes :
Haven
Adrift
Complex
Solace
Abandon
Quelques astuces pour les joueurs qui ne connaissent pas ces modes de jeu : Crâne :
Lorsque vous avez le Crâne, si votre rival le plus proche ou le leader de la partie est en train de vous tuer, essayez d’envoyer le Crâne loin de lui pour qu’il n’y ait pas accès rapidement.
Le Crâne tue en un coup en combat rapproché.
Lorsque vous avez le Crâne, n’oubliez pas que les autres joueurs voient votre position.
Les grenages et certaines armes peuvent éloigner le Crâne, s’il est au sol.
Roi de la Colline :
Il est souvent préférable de nettoyer les alentours de la colline avant de vous jeter dedans.
Cibler vos rivaux les plus proches est très important pour les empêcher de vous rattraper ou de vous distancer.
Lorsqu’une colline n’a plus que 5 points ou moins à attribuer, la colline suivante apparait sur votre HUD. Gardez un œil sur cette information, et planifiez vos déplacements en fonction.
Sur des maps avec véhicules, utilisez les pour tenir la colline.
Réglages prévus pour cette sélection :
Equipes : 8 joueurs, chacun pour soi
Modes : Crâne, Roi de la colline
Score pour gagner – Crâne : 100
Score pour gagner – Roi de la colline : 50
Limite de temps : 12 minutes
Spartan Ops : interviews des développeurs
L’équipe du Spartan Ops travaille d’arrache-pied sur les prochaines missions que vous devrez remplir prochainement, mais Chris Haluke (Lead Designer), Greg Murphy (Senior Designer) et David Ellis (Mission Designer) ont accepté de répondre à quelques questions au sujet de leur travail. Oui, ce sont eux qui mettent un grand paquet d’ennemis sur la map et règlent finement leurs interactions avec vous.
Commençons par une question facile. Qu’est-ce que le Spartan Ops?
Chris : Heu … Le Spartan Ops est génial ! C’est la nouvelle aventure coopérative d’Halo 4. C’est une opportunité pour nous de vraiment innover dans le multijoueur d’Halo 4 en repoussant les limites de contenus épisodiques.
David : Le Spartan Ops continue l’histoire de l’univers d’Halo six mois après les événements de la campagne principale d’Halo 4. C’est aussi une opportunité de lier Halo 4 aux futurs titres tout en fournissant un ensemble unique de missions et d’affrontements chaque semaine.
Le Spartan Ops est en lien avec le multijoueur, mais en quoi est-il différent de la Campagne ?
Chris : L’une des plus grandes différences est le fait que toutes les missions sont conçues pour quatre joueurs en co-op. Nous avons toute la sandbox d’Halo à disposition, et notre but a toujours été d’en tirer avantage pour créer des expériences qui n’ont jamais été tentées dans les Campagnes d’Halo. C’est un très bon moyen pour ajouter des trucs qui n’ont pu qu’être rêvés par les joueurs, dans le passé. En plus de cela, nous avons aussi une histoire complète et nouvelle à raconter. Evidemment, le Master Chief est la star d’Halo, mais le Spartan Ops nous permet d’introduire de nouveaux personnages et de construire pour le futur.
David : Je pense que l’un des aspects uniques au Spartan Ops est l’ensemble des contraintes avec lequel nous, les designers, devons travailler pour amener ces missions à la vie. Comme nous sommes limités à une seule map ou un seul emplacement pour une mission, nous devons nous reposer encore plus sur les combats et la sandbox d’Halo. Comme Chris l’a dit, nous pouvons aussi nous permettre un peu plus de créativité pour la mise en place des affrontements grâce à ces mêmes limitations. Nous avons aussi l’avantage unique de travailler près de l’équipe narrative, qui nous laisse être le plus créatifs possible avec nos missions, et ensuite enveloppe l’histoire autour de notre travail.
Pouvez-vous nous donner un synopsis de ce qu’il s’est passé jusque-là dans l’histoire racontée par ce mode de jeu ?
David : Les deux premiers épisodes introduisent lentement les personnages et les concepts du Spartan Ops. On vous présente la Fireteam Majestic (l’escouade de Spartans de la série) et vous retrouvez des personnages de la Campagne, comme Thomas Lasky et Sarah Palmer. Les missions d’introduction des premiers épisodes permettent aussi d’éduquer le joueur aux similitudes et aux différences entre le Spartan Ops et d’autres modes de jeu PvE (joueur contre ennemis). Ajouter le Dr. Halsey dans la série et dans les missions elles-mêmes cette semaine permet de franchir un nouveau cap dans l’histoire que nous racontons. De nombreuses façons, nous sommes toujours en train de préparer les événements de cette saison, mais il y a quelques révélations majeures à venir durant toute la saison.
Vous avez parlé de la série et des missions. Quelle est la cadence hebdomadaire exacte pour le Spartan Ops ?
Chris : Chaque semaine, les joueurs ont accès à un nouvel épisode de la série qui raconte la vie sur l’Infinity et au-delà. En plus de cet épisode, les joueurs ont aussi cinq nouvelles missions jouables chaque semaine. Au total, la première saison est composée de 10 épisodes et donc de 50 missions. La beauté du Spartan Ops est que chaque mission est directement liée au fil narratif raconté dans la série, et vice-versa. Les joueurs se sentiront comme des acteurs de la série en voyant leurs actions durant les missions faire évoluer l’histoire de la série.
David : C’est probablement l’une des choses qui ont le plus changé depuis que nous avons commencé la production de cette saison de Spartan Ops. Tout ce concept de jeu épisodique reste un élément très peu exploité dans cette industrie. Très peu d’entreprises ont tiré avantage de ce moyen, et il n’y a pas de recette magique pour le jeu épisodique. Donc, d’une certaine façon, nous avons créé cette recette à mesure que nous avancions au début de la production. Nous devions définir si les missions devaient être directement liées à la série, et comment le faire. Nous avons aussi introduit le fait d’avoir des arcs globaux de l’histoire qui courent sur plusieurs missions d’un épisode. L’épisode 3 est probablement le premier pour lequel nous avons travaillé entre narrateurs et designers pour réellement lier toutes ces pièces ensemble. Je suis vraiment impatient de voir la réaction des joueurs vis-à-vis de l’évolution de l’histoire et de la conception des missions durant cette saison.
50 missions, c’est beaucoup ! D’où viennent les zones de jeu pour toutes ces missions ? Sont-elles originales, ou les joueurs les retrouveront-il celles d’autres modes de jeu ?
Chris : Les zones de jeu et les environnements utilisés dans les missions de Spartan Ops viennent de différents backgrounds. Nous voulions offrir au joueur de nouvelles zones en plus de zones qu’ils connaissent. Le simple fait que les joueurs se demandent « Tiens, n’est-ce pas la même zone dans laquelle le Master Chief était ? » nous permettait de garder un lien avec la Campagne, ou les War Games. L’une des priorités pour nos zones de jeu était qu’elles puissent supporter plusieurs missions, et soient attractives quelle que soit leur présentation. Permettre au joueur de choisir comment engager le combat était aussi une des clés pour les zones de jeu et les réglages des missions.
David : Soyons honnêtes, dans un monde parfait avec des heures et des ressources illimitées, nous voulons autant de zones de jeu uniques que possible. Mais, dans le cadre de cette partie du projet, nous avons su très tôt que ça n’avait aucun sens d’un point de vue logistique et productif. Alors nous avons fait notre possible pour fournir des emplacements qui permettraient aux joueurs d’avoir des expériences uniques chaque fois qu’ils reviendraient en terrain connu. Il est vraiment surprenant de voir comment un espace peut sembler unique juste en modifiant les points d’apparition et les affrontements avec les ennemis. Introduire Two Giants (notre version de Ragnarok) dans les zones de jeu du Spartan Ops a été un bonheur pour moi. En effet, lorsque je jouais à Halo 3, j’ai toujours voulu savoir à quoi Valhalla ressemblerait si on y affrontait des Covenants. Le Spartan Ops m’a permis de réaliser cette vision. En tant que designers de mission, nous devons réfléchir très attentivement au déploiement des missions qui ont lieu sur ces niveaux. En particulier pour Two Giants, nous avons volontairement restreint les objets et les lieux auxquels les joueurs auraient accès la première fois qu’ils mettraient les pieds dans ce canyon. Alors que nous passons d’une mission à l’autre dans cette zone, nous avons ouvert une des bases et avons même ajouté de nouveaux éléments de la sandbox.
C’est tout pour le Spartan Ops, pour le moment ! Regardons un peu vers le futur avant de nous quitter. A quoi les lecteurs de cet article peuvent s’attendre pour les prochaines semaines de Spartan Ops ?
Chris : Vous n’espérez pas que nous révélions tous nos secrets avant l’heure, quand même ? Disons juste que nous avons quelques cartes dans nos manches pour le futur. Les joueurs aiment les nouvelles zones de jeu et les nouveaux environnements ? Nous en avons. Les joueurs aiment les cliffhangers ? Nous en avons. Les joueurs aiment la fiction si profonde d’Halo ? Nos équipes de designers et de narrateurs sont prêts à leur en fournir.
David : Je suis vraiment impatient de voir comment les joueurs vont réagir aux nouveaux environnements et zones de jeu qui vont arriver plus tard dans la saison. Une séquence de missions en particulier me met une claque à chaque fois que je pense à quel point elle sera cool pour les joueurs lorsqu’ils y joueront la première fois. Je pense que les joueurs seront vraiment surpris par la portée de l’histoire que nous allons raconter dans cette première saison. Comme pour beaucoup de séries, nous commençons relativement petit, mais si l’histoire vous tient en haleine, croyez-moi, ce n’est que le début.
L’art d’Halo 4
De nombreux artistes talentueux travaillent à 343 Industries, et l’un d’entre eux est Nicolas Bouvier. Aussi connu sous le pseudo de Sparth, Nicolas est directeur artistique et concept designer dans l’industrie des jeux vidéo depuis 1996. L’une de ses grandes passions est l’architecture contemporaine et futuriste, dont il reprend certains principes pour son art. Il a contribué au développement de plusieurs jeux depuis 1997, tels que Alone in the Dark 4 (2001), Cold Fear (2005), Prince of Persia – Warrior Within (2004), Assassin’s Creed (2007) et Rage (2011). Il a rejoint 343 Industries en 2009, et vous trouverez ci-dessous un petit aperçu de son travail pour Halo 4.
Intérieur de la map Complex
Site de crash de Requiem
Intérieur de l’Infinity
Atrium de la station Ivanoff dans lequel est stocké le Recomposeur