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 Les différentes fins de bioshock [SPOIL]

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AuteurMessage
laneche
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Vierge Cheval
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MessageSujet: Les différentes fins de bioshock [SPOIL]   Dim 13 Nov - 13:33

Pour ceux qui ont la flemme de faire plusieurs fois les jeux pour voir les différentes fin ou si vous voulez savoir comment les avoir voici un petit récapitulatif:

Bioshock 1

Bonne fin:
Le choix de moralité imposé au joueur conduit à deux issues narratives possibles chacune racontée par le Dr Tennenbaum à la manière d'un épilogue. Si le joueur a choisi de sauver la vie de chaque petite sœur rencontrée, on apprend qu'elles ont accompagné Jack dans son retour à la surface et ont pu vivre heureuses en n'oubliant jamais qui était leur sauveur. Le ton est celui d'un happy end.




Mauvaise fin:
Si, par contre, le joueur a choisi ne serait-ce que de récolter l'ADAM d'une petite sœur (et donc de la tuer), on découvre que Jack, après avoir vaincu Fontaine, se retourne vers elles afin de les tuer et de récolter leur ADAM. La voix du Dr Tennenbaum narre ce qui survient, déplorant le choix de Jack. Plus tard, on voit un sous-marin découvrant l'épave de l'avion crashé au début du jeu. Des bathysphères apparaissent alors et les Chrosômes à leur bord abordent et prennent le contrôle du sous-marin et surtout de ses tête nucléaires (il s'agit d'un SNLE). le scénario aurait pu laisser alors la porte ouverte à une éventuelle suite. Or dans le 2, une conversation des Chrosomes nous apprend que Jack est parti avec son jardin d'enfants ("Kindergarden" en VO, on pense donc aux petites sœurs) à la surface (et les développeurs ont bien précisé que la happy end est la vraie fin), de plus, la mauvaise fin ne colle pas au début et à la fin du 2. Dans le cas où le joueur décide de moissonner toutes les petites sœurs, c'est ce second épilogue qui est narré par Tennenbaum avec davantage de colère dans le ton.



_________________________________

Bioshock 2

Il existe de nombreuses fins qu'il faut séparer en deux phases.

La phase concernant le destin de la mère d'Elenanor, qui est déterminé par la mort ou non des personnages-clés du jeu.
La phase concernant votre avenir et celui d'Eleanor, qui est déterminé par que vous ayez sauvés ou récoltés les Petites Sœurs.

Les "mauvaises" fins :

Si le joueur a récolté toutes les Petites Sœurs et qu'au moins deux personnages-clés ont été tués, Eleanor laisse sa mère se noyer. Une fois à la surface, Eleanor absorbe malgré tout l'ADAM de son "père" afin de garder son instinct de survie, annonçant la naissance d'un monstre. Avec une voix d'un mauvais ton, elle interprète sa renaissance comme annonciateur d'un destin tragique du monde pendant que des cadavres de chrosômes remontent à la surface.

Si toutes les Petites Sœurs ont été récoltées et que tous les personnages-clés ont été épargnés, Eleanor sauve sa mère. Une fois à la surface, Eleanor absorbe malgré tout l'ADAM de son "père" afin de garder son instinct de survie, annonçant la naissance d'un monstre. Avec une voix d'un mauvais ton, elle interprète sa renaissance comme annonciateur d'un destin tragique du monde pendant que des cadavres de chrosômes remontent à la surface.

Les fins "neutres" :

Si vous avez sauvé ou récolté des Petites Sœurs, vous avez accès à la fin neutre du jeu. Dans la fin neutre, Eleanor hésite et laisse le choix à son père de décider si elle peut l'absorber. Ce choix ajouté au destin des personnages-clés donne une large gamme de fins différentes.

Si vous avez épargné tous les personnages-clés, Eleanor sauve sa mère. Si vous décidez de mourir, alors sous un ciel sombre mais une mer calme, Eleanor traine son "père" jusqu'au bord du bathyscaphe. Pendant que vous rendez votre dernier souffle, avec une voix triste, Eleanor vous remercie de lui avoir fait don de la liberté et une chance de rédemption en ce monde. Respectant votre choix, elle regrette le fait que vous ne serez plus à ses côtés.

Si vous avez épargné tous les personnages-clés, Eleanor sauve sa mère. Si vous décidez de vivre, Eleanor absorbe malgré tout l'ADAM de son "père" afin de garder son instinct de survie, annonçant la naissance d'un monstre. Avec une voix d'un mauvais ton, elle interprète sa renaissance comme annonciateur d'un destin tragique du monde pendant que des cadavres de chrosômes remontent à la surface.

Si vous avez tué au moins deux personnages-clés, Eleanor laisse sa mère se noyer. Si vous décidez de mourir, alors sous un ciel sombre mais une mer calme, Eleanor traine son "père" jusqu'au bord du bathyscaphe. Pendant que vous rendez votre dernier souffle, avec une voix triste, Eleanor vous remercie de lui avoir fait don de la liberté et une chance de rédemption en ce monde. Respectant votre choix, elle regrette le fait que vous ne serez plus à ses côtés.

Si vous avez tué au moins deux personnages-clés, Eleanor laisse sa mère se noyer. Si vous décidez de vivre, Eleanor absorbe malgré tout l'ADAM de son "père" afin de garder son instinct de survie, annonçant la naissance d'un monstre. Avec une voix d'un mauvais ton, elle interprète sa renaissance comme annonciateur d'un destin tragique du monde pendant que des cadavres de chrosômes remontent à la surface.

Il n'existe qu'une seule vraie fin neutre dans le jeu. En effet si vous décidez de survivre à travers Eleanor, la fin neutre devient automatiquement une mauvaise fin.

Les "bonnes" fins :

Si toutes les Petites Sœurs ont été sauvées et qu'au moins un des personnages-clés a été épargné. Eleanor sauve sa mère. A la surface, sous un beau soleil, Eleanor absorbe l'ADAM de son "père" afin de garder ses souvenirs, son instinct, sa présence afin de la guider. Avec une voix gentille, elle interprète son existence comme prématurée pour le monde de la surface, celui n'étant pas encore prêt à l'accueillir et la comprendre mais que celle-ci est également une bénédiction grâce à vous. Les petites sœurs apparaissent au côté d'Eleanor.

Si toutes les Petites Sœurs ont été sauvées et que tous les personnages-clés ont été tués, Eleanor laisse sa mère se noyer. A la surface, sous un beau soleil, Eleanor absorbe l'ADAM de son "père" afin de garder ses souvenirs, son instinct, sa présence afin de la guider. Avec une voix gentille, elle interprète son existence comme prématurée pour le monde de la surface, celui n'étant pas encore prêt à l'accueillir et la comprendre mais que celle-ci est également une bénédiction grâce à vous. Les Petites Sœurs apparaissent au côté d'Eleanor.



Bonne fin:




Mauvaise fin:



Bonne fin neutre:


_________________


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